LA VIREVOLTE

Pièce pour une danseuse et trois acteurs

invivo5.12

Adaptée du roman éponyme de Nancy Huston, La Virevolte est un récit polyphonique dans lequel théâtre et danse entrent en dialogue. C’est l’histoire de Lin,  une femme, une épouse, une danseuse, qui devient mère et se confronte à l’impossibilité de combiner sa carrière avec sa vie de mère. Tiraillée par ses désirs, sa passion et sa famille, elle s’enfonce dans une spirale dont la seule issue est la fuite.

En témoins privilégiés, Derek, Angela et Marina retracent l’histoire de cette famille décomposée. Sur fond de rock distendu, ils retraversent le fil de leur vie, racontent l’absence au présent et tentent de comprendre le choix difficile d’une mère. Sur le plateau se croisent 4 parcours de vie, à travers 2 langages, la parole et le mouvement.

 

 

D’après le roman de Nancy Huston
Adaptation et mise en scène Isabelle Jonniaux
Interprétation Sarah Brahy, Serge Demoulin,
Johanne Saunier, Charlotte Villalonga
Assistante à la mise en scène Marie-Bénédicte Baudin
Scénographie et costumes Renata Gorka
Chorégraphie Johanne Saunier
Lumières Florence Richard
Création sonore Thomas Turine
Photos Beata Szparagowska
Production Atelier 210 et Le Centre Culturel Jacques Franck
Soutien Maison de la culture d’Ath, Centre Culturel de Huy, Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles – Service du théâtre et de la danse.

Liens Presse

« Isabelle Jonniaux, directrice artistique de l’Atelier 210, signe l’adaptation et la mise en scène du roman (1994) avec l’idée – aussi ingénieuse que logique – d’associer la danse au théâtre ». La Libre Belgique 

«  La Virevolte emporte le spectateur dans un élan de sensibilité et de finesse en touchant à des questions complexes » Demandez-le programme

http://ruedutheatre.eu/article/2028/la-virevolte/
http://www.plaisirdoffrir.be/Vu/Critique
http://www.bruzz.be/nl/node/117064

invivo5.12
invivo5.12
invivo5.12