SENSATIONS URBAINES

Titre provisoire - Recherche en cours dans le cadre de L’L

invivo5.12

Décembre 2016 Résidence @ Le Théâtre de l’Oiseau Mouche à Roubaix (FR)

Mars et Juin 2017 Résidence @ Théâtre de L’L (BE)

Septembre 2017 Résidence @ Théâtre du marché aux grains de Bouxwiller (FR)

« Juin 2017. J’erre dans les rues de Bruxelles. Je marche. J’observe. Je parle à des étrangers. Je visite des arrière-cours. Je lis les slogans publicitaires. Je me perds. Il est 14h53. C’est un lundi. Assise sur un banc, je me dis, les gens qui erre comme moi aujourd’hui dans la rue, un lundi à 14h53, qui sont-ils? Je ne les ai jamais vus? Ou jamais regardés? Ils ne sont pas à un rendrez-vous, un diner, une réunion. Ils n’ont pas l’air de s’activer. Que font-ils? Au fond, si tu n’es pas actif, tu es quoi? Tu es in-actif? Tu es désactivé? Désoeuvré? Décalé? Recalé? Rescapé? Rejeté? En rejet? Un rejet? »

Cette recherche a démarré en décembre 2016. Elle prend la forme d’une déambulation physique et philosophique. Elle se compose de photographies, de rencontres humaines, d’explorations de lieux. Elle raconte les maux/les mots de la rue, fouille la pensée et questionne notre condition humaine. Elle explore différentes formes de réalité augmentée, à travers une écriture visuelle, plastique et narrative.

Isabelle Jonniaux est artiste résidente de L’L  (lieu de recherche et d’accompagnement) où elle bénéficie d’un accompagnement pour cette recherche.

invivo5.12