Up coming exhibition - Studio City Gate Brussels

Pauline Reyre ouvre son exposition aux artistes Elena Bollette, Arthur Deligne, Isabelle Jonniaux et Bas van den Hout. Chacun explore, à travers sa pratique distincte, les liens entre rencontres, histoires, objets du quotidien.

Performance de Isabelle Jonniaux, sous forme d’une Gesticulation scripturale, le 19 mai à 15h.

“Dialogue de chaises”, Isabelle Jonniaux, 2023

On recrute un.e chargé.e de coordination et administration de projets

Ayant récemment bénéficié d'une subvention de 3 ans, nous recherchons un·e collaborateur·ice pour coordonner et administrer les activités de LA VERRIÈRE et les créations de la compagnie.

Si vous souhaitez vous investir dans un projet collaboratif à dimensions multiples, en lien avec un collectif d'artistes, dans une dynamique évolutive; si vous avez l'expérience du secteur des arts de la scène et des processus de création; si vous êtes adeptes des projets qui s'inventent en se faisant et désireux·se de mettre un peu d'organisation dans tout ça, avec un goût pour les choses bien faites et les prises d'initiative; si l'idée de travailler rue de la sincérité vous parle... alors je vous invite à lire cette offre d'emploi :

On termine joyeusement la saison au Varia

Du 13 au 24 juin, vous pouvez découvrir deux projets de la compagnie au Théâtre Varia (Bruxelles). Tous deux procèdent d’une démarche d’écriture en lien avec l’espace public. L’un est une performance scénique, l’autre un parcours sonore audio-guidé que vous pourrez faire en solitaire et en parallèle du spectacle. Au plaisir de vous y rencontrer!

J’AIME BEAUCOUP ICI (spectacle) : Infos et réservation
ÉCHAPPÉE URBAINE (balade sonore) : Infos et réservation

Ouverture prochaine de La Verrière

Au sein de IN VIVO 5.12, depuis des mois, nous menons une réflexion sur la création d’un lieu de résidences et d’accompagnements artistiques qui prendrait racine à Anderlecht. Une quinzaine d’artistes sont impliqués dans le processus. Ouverture prévue en mai 2023!

Echappée urbaine #2

Embarquez pour une balade sonore dans le quartier du Théâtre Varia

Les échappées urbaines sont des balades sonores audio-guidées, conçues in situ, en lien direct avec l’environnement et la géographie du lieu d’accueil.

Dans ces déambulations urbaines, Isabelle Jonniaux ouvre un dialogue avec les éléments croisés dans la rue. Bâtiments, tags, enseignes, rencontres : autant d’éléments à partir desquels elle tisse des récits sensibles, poétiques, absurdes ou drôles.

Muni d’un smartphone et d’écouteurs, le public suit un parcours géolocalisé ; il est invité à se déplacer dans tous les sens du terme. Il s’agit de déplacer les points d’attention, de décaler le réel, de convoquer d’autres temps, d’autres pensés, d’autres fictions. Tenter de faire émerger une réalité alternative.

Cette déambulation dans l’espace urbain est l’occasion de stimuler le regard, d’interroger ce qui nous entoure au quotidien, et de goûter à la multiplicité des subjectivités qu’une même réalité partagée peut révéler.

Conception, écriture et voix Isabelle Jonniaux
Metteur en son Loïc Le Foll
Collaboration à l’écriture Simon Thomas
Oreilles extérieures Olivier Hespel