Debrouckère.JPG

L’AUTRE FACE

Un podcast à écouter dans la rue


Embarquez pour une dérive sonore URBAINE

Avec une curiosité pour les détails, Isabelle Jonniaux explore nos espaces urbains et laisse dériver son regard, ses pensées. Tags, poubelles, enseignes, rencontres : autant d’éléments à partir desquels elle tisse des récits sensibles, poétiques ou décalés. Dans ce podcast à écouter dans la rue (de préférence), elle nous emmène dans le quartier du Théâtre National. Une déambulation physique et philosophique qui invite à aiguiser notre regard et à célébrer l’urb.hum.ain !

« J’envisage la marche comme un terrain d’énonciation ; déplacer le corps permet de déplacer le regard, les sens et la pensée. Elle permet d’enclencher une réflexion à partir des choses les plus ordinaires que l’on voit autour de nous. Mon attention se porte davantage sur ce qui est négligé, mis de côté, malmené ; les choses, les idéaux, les êtres vivants. Je m’intéresse aux fêlures de l’existence et à ses traces visibles dans l’espace public. Je cherche une façon de les porter au regard des autres, d’y apposer des mots, de les panser/penser. Tenter de faire émerger une réalité alternative et décalée. » Isabelle Jonniaux

Conception, écriture et voix : Isabelle Jonniaux
Collaboration artistique : Anne Thuot
Création musicale : Loïc Le Foll - Pace Invaders
Montage et mixage : Simon Pirson
Prise de son, mixage et mastering: L'équipe du Théâtre National Wallonie-Bruxelles


INFOS PRATIQUES :
Départ devant le Théâtre National : 111/115 boulevard Emile Jacqmain , 1000 Bruxelles - Durée : 45 minutes
Munissez-vous de votre smartphone, vos écouteurs, récupérez l’enveloppe à la billeterie du théâtre et laissez-vous guider.

Le podcast est disponible à partir du 21 juin 2021 et durant toutes la saison 21-22 de VOIX.E.S,
saison parallèle sonore proposée par le Théâtre National Wallonie-Bruxelles : https://voixes.theatrenational.be/.

Cette création sonore s’inscrit dans le cadre du projet J’AIME BEAUCOUP ICI : ensemble de dérives urb.hum.aines qui s’envisagent in situ, dans un enjeu d’écritures plurielles (performance scénique, parcours sonore, installation photographique et visuelle). Ce projet est le fruit d’une recherche menée à L’L | chercher autrement en arts vivants (lien pour découvrir le texte de la recherche : https://www.llrecherche.be/isabelle-jonniaux/)